Règlement intérieur

L’ensemble du personnel de l’établissement a pour vocation de conduire les élèves à l’admission en classe supérieure et/ou l’obtention du diplôme d’études de la filière choisie et de les préparer à leur vie d’adulte et de citoyen. Afin de mettre en place les conditions de tolérance et de respect mutuel et atteindre les objectifs de réussite visés, un règlement intérieur est élaboré pour tous les membres de la sphère scolaire.

« L’inscription dans l’établissement vaut adhésion au règlement intérieur »

• Horaires : Les cours se déroulent du lundi au vendredi de 8h00 à 15h30 sauf le mercredi où les cours s’achèvent à 12h30. La ponctualité est de rigueur et tout retard non justifié sera sanctionné. Les professeurs sont tenus de faire l’appel et de reporter les retards et absences dans le cahier de texte.
  • Discipline : Le port de l’uniforme est obligatoire. Tout motif d’absence ou de retard répété doit être signalé au Surveillant Général par les parents ou le tuteur de l’élève. Un certificat médical doit être fourni en cas de dispense de sport ou après une période de maladie.
  • Assiduité : Les élèves ont le devoir de suivre avec ponctualité et assiduité toutes les activités prévues par leur emploi du temps. Ils doivent respecter le calendrier de travail établi par l’équipe éducative et remettre les devoirs à la date imposée. Les modalités de contrôle sont précisées par les professeurs.
  • Hygiène : Les élèves se doivent d’arborer une tenue propre et correcte. Ils doivent maintenir les locaux propres et le matériel scolaire en bon état. Il est strictement interdit de jeter les ordures dans la cours et de faire des graffiti sur les murs et les tables bancs.
  • Securité : Tout document ou instrument susceptible de créer du désordre sera immédiatement confisqué (ex : téléphone portable, pétard, objet dangereux). Il est interdit aux élèves de stationner aux entrées du lycée sur la route. Aucune personne étrangère au service du lycée n’est autorisée à se rendre dans les salles de classes.

« Seule la moyenne annuelle supérieure ou égale à 10/20 donne droit à une promotion »

Téléchargez le règlement intérieur complèt ici